Avez‐vous déjà entendu parler des ATS ?

Lorem ipsum

epargne provision frais fixes

Les ATS, pour « Applicant Tracking System », sont des logiciels utilisés par les entreprises pour automatiser le processus de gestion des candidatures et simplifier le tri des CV dans le cadre des recrutements. En gros, ces logiciels analysent votre CV et votre lettre de motivation pour identifier vos compétences, votre expérience et d’autres critères pertinents. Ils facilitent la présélection des candidats les plus adaptés à un poste 🤓 Les ATS sont principalement utilisés dans les entreprises où les recruteurs sont amenés à gérer un grand nombre de candidatures 🤯

Pourquoi je vous parle de ces ATS aujourd’hui, vous entends‐je me demander ? 😅

Pour une raison toute pertinente, figurez‐vous ! 

(bein oui, évidemment, sinon je ne vous en parlerais pas !) 😆

👉 Saviez‐vous que les CV créés sur Word et convertis en PDF ont plus de chances de passer les filtres de ces logiciels que ceux conçus graphiquement sur Canva et convertis en PDF ? La raison est toute simple : les ATS préfèrent la structure conventionnelle et les balises claires de Word pour extraire efficacement les informations contenues dans les CV. Balises qu’ils ne trouvent pas dans les CV créés sous Canva… 

Quel dommage quand on voit ce qu’on peut réaliser graphiquement avec un outil comme Canva ! hashtag#canvaaddict 

👉 Bref, si vous voulez vous assurer que votre CV passe le barage d’un ATS, optez pour un CV créé dans Word… avec des éléments graphiques sympas ! Word ne veut pas dire moche 😆

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !

Hélène

Etape 1 – On liste tous les frais fixes

En début d’année, nous établissons la liste de tous nos frais fixes en nous basant sur l’année précédente : assurance habitation, taxe annuelle de la voiture, entretien de l’alarme, revenu cadastral, consommation d’eau, … tout est passé en revue. 

Etape 2 – On liste toutes les dépenses extraordinaires

Nous réfléchissons ensuite aux dépenses particulières qu’il y aura à effectuer cette année : entretien de la chaudière, x tailles de vêtements et x paires de chaussures à prévoir pour notre fille qui grandit beaucoup trop vite, cadeaux d’anniversaire ou de Noël, événement particulier, …

Etape 3 – On transforme ces frais en dépenses mensuelles

Une fois que nous avons établi la liste de tous nos frais, nous les additionnons et les ramenons sur une base mensuelle (en divisant le total par 12). Ce montant constitue notre épargne de provision à mettre de côté tous les mois.

Lorsque nous recevons une facture, nous savons que ce montant est disponible sur notre compte. Rassurant, n’est-ce pas ?!

Mes petits trucs en plus

Créez un compte épargne gratuit qui sert uniquement à provisionner vos frais fixes et vos dépenses particulières de l’année

Instaurez un ordre permanent au début du mois pour vous assurer de mettre de côté la somme correspondant à votre épargne de provision.

Et les projets ? Pour financer nos projets tels que les vacances ou l’aménagement de la maison ou du jardin, nous procédons avec la même logique : estimation (si possible sur devis) et provision tous les mois pendant x mois sur un compte épargne spécialement dédié à nos projets, dans le respect de nos moyens.

👉 Envie de découvrir comment avoir une photo qui appuie votre profil LinkedIn ?



👉 Besoin d’aide pour rédiger votre CV ? Je vous propose plusieurs services !